Bandeau de fond
Charmois l'Orgueilleux
Charmois l'Orgueilleux > Club des Aînés Les Charmilles
augmenter la police police par défaut diminuer la police

Club des Aînés Les Charmilles


Club des Aînés "LES CHARMILLES"

Le club a été fondé en 1985 par Louis et Juliette Larcher. Il est affilié à la Fédération "Génération Mouvement des Aînés Ruraux".

Il a pour vocation de rassembler les seniors dans le cadre de rencontres et d'activités de loisirs et de détente, mais d'abord de briser la solitude subie par nombre de résidents en milieu rural.

Il est géré par un conseil d'administration de 15 seniors, qui élit le bureau du club chargé de sa gestion et de son administration (président, vice-président, trésorier, secrétaire). Le club exerce ses activités de mi-septembre à mi-avril.

Ses adhérents, au nombre de 70, lui servent une cotisation annuelle dont une partie est rétrocédée à la Fédération en couverture des risques générés par les activités. Une subvention municipale et quelques recettes liées à des manifestations complètent son budget.

Les adhérents participent aux activités à la carte, selon leur motivation et leur disponibilité, sachant que le club propose :

  • une rencontre jeux de société hebdomadaire avec un goûter chaque quinzaine,sans oublié la bûche de Noêl et la galette des rois,

  • une section marche qui fonctionne chaque semaine,

  • un voyage d'une journée au printemps, un second à l'automne,

  • une sortie culturelle en été,

  • des séjours-voyages organisés par la Fédération,

  • un concours de belote annuel avec trois clubs voisins, dénommé Coupe de l'Amitié.

L'assemblée générale du club a lieu en janvier. Les anniversaires (dizaines) sont fêtés à cette occasion.

Le club clôture son exercice d'activités par un repas mi-avril.